Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bibi Cousette
4 mai 2020

Première étape : se lancer !

 

 

Oh toi qui sent cette envie de commencer cette aventure passionnante qu'est la couture. Cesse d'hésiter, vas-y, lances toi ! 

Cela faisait quelques années que cette idée de coudre me trotait dans la tête. J'avais déjà une machine à coudre héritée de ma grand-mère. Cette étrange machine qui m'intriguait et dont je me disais qu'il était difficile de s'en servir... Je possédais un peu de tissus, du fil, des aiguilles... Il me manquait un élément déclencheur, une bonne dose de motivation et de prendre du temps pour cela.

C'est là que j'ai pris connaissance d'un atelier couture dans ma ville. Tous les lundis soirs des couturières amateures se retrouvent pour avancer leurs ouvrages dans un autre lieu que chez elles. C'était idéale pour moi car je ne souhaitais pas spécialement prendre des cours. J'aime bien choisir moi-même les ouvrages à créer. Si je rencontre un soucis, je peux demander conseille aux personnes présente. 

Je m'y suis inscrite et cela fait bientôt 2 ans que j'ai commencé à coudre :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibi Cousette
Publicité
Archives
Publicité